• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Bienvenue sur le site du collège Gérard Philipe. Ce site est mis à jour par les élèves de 3èmes, sous la direction de M. Guerrico, leur professeur de technologie. Je tiens à tous les remercier pour leur investissement dans ce travail.

Le collège Gérard Philipe récemment rénové assure aux élèves et personnels un grand confort intérieur. (Isolation, luminosité, espace). Une réflexion est en cours quant à la création d’un ilot de fraîcheur et d’un préau plus grand au niveau de la cour de récréation.

Cette année les élèves de 6ème bénéficient des nouveaux dispositifs. Après les évaluations nationales en octobre, ils sont répartis en groupes afin de travailler en français et en mathématiques les compétences qui leur manquent et approfondir leurs connaissances. Ils bénéficient tous d’une heure de Devoirs faits assurée par des enseignants.

En classe de 5ème ils pourront choisir différents enseignements facultatifs : latin, langue des signes (LSF) et une deuxième langue vivante entre espagnol et italien.

Certains d’entre eux dès la 6ème, ont déjà intégré une section sportive (football ou handball) ou bénéficient de la classe à horaires aménagés boxe.

Les équipes -enseignants, AED, administratifs et agents du Conseil Départemental- sont très engagées afin d’assurer un cadre d’étude serein. Le cadre de vie est agréable et les élèves bénéficient de repas de qualité .

J’espère que vous apprécierez la visite de ce site et que nous aurons su vous faire partager ce que nous vivons tous les jours.

Emmanuelle Grimal, principale.

OUR NEW SITE IS